FAQ

Besoin d'aide ?

Puis-je ramener mon PC en formation ?

Si vous êtes en formation cours particulier : oui. En groupe INTRA : en fonction de des cas (nous consulter). En session collective (INTER-Entreprises) cela n’est pas possible.

Combien y a-t-il de personnes par formation ?

Notre préconisation pédagogique optimale est de 6 personnes maximum par formation. Nous avons une tolérance jusqu’à 8 personnes selon les cas (nous consulter). Au-delà, nous ne garantissons plus les critères qualitatifs de la formation.

Comment se déroule une formation en cours particulier / sur mesure ?

Les formations en cours particulier ont lieu dans nos locaux ou dans vos locaux, la durée et le contenu sont défini spécifiquement après diagnostic préformation lors de la demande initiale. En formation, l’apprenant est seul avec un formateur qui se focalise entièrement sur son niveau et ses besoins tout en respectant le rythme d’apprentissage. En fonction des cas, la formation peut avoir lieu directement sur les fichiers de travail afin de personnaliser au maximum la formation et les exercices.

Quelle est la différence entre INTER, INTRA et cours particulier ?

Un INTER-Entreprises est une session dite collective, elle regroupe plusieurs apprenants, de différentes entreprises : toujours en nos locaux. La durée et le contenu de formation est standard, les dates sont définies à l’avance. Les groupes sont homogènes en niveaux et objectifs (vérifié par nos équipes lors du diagnostic préformation). Ce type de formation ne peut pas répondre à un besoin spécifique, vous ne pouvez pas travailler sur vos fichiers. Le tarif est exprimé en jour par personne (indiqué sur le site). C’est les formations les moins onéreuses par client car nous compensons par d’autres inscriptions (d’où un nombre minimum d’inscriptions par session pour pouvoir maintenir). Il y a maximum 6 personnes par session. Il peut y avoir un tolérance à 8 personnes en période de forte activité.

Un INTRA-Entreprise est une session en groupe réservée à une seule entreprise. Le groupe peut être composé de 2 à 6 personnes ayant le même niveau et les mêmes objectifs (vérifiés par nos diagnostics préformation). Le contenu et la durée peuvent être standards ou spécifiques toujours selon le diagnostic. La formation peut avoir lieu dans nos locaux ou les locaux du client. Nous pouvons louer du matériel si besoin.

Un cours particulier est une formation réservée à une seule personne. Souvent en contenu et durée spécifique, après diagnostic pré-formation, ou alors parce qu’il y a une contrainte de dates à respecter.

Comment sont fixées les dates de formation ?

Les dates présentes sur le site web ne concernent que les sessions collectives (INTER-Entreprises = multi-entreprises) et sont définies de manière annuelle et anticipée. Elles sont fixes, sauf cas exceptionnel. Pour les cours particulier et les formations en INTRA (réservées à 1 entreprise) elles sont fixées en convenance entre nos agendas respectifs : consultez votre conseiller commercial à ce sujet.

Y a-t-il à manger/boire sur place ?

Nous proposons des prestations d’accueil gratuites dans nos centres. A minima : eau et café à volonté, en libre-service.

Est-ce que les locaux sont accessibles aux personnes handicapées ?

Oui, tous nos locaux sont accessibles aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous signaler ce point dès votre rentrée en contact avec nos équipes. Nous pouvons si besoin organiser des aménagements spécifiques (selon handicap).

Peut-on venir au centre d’Oberhausbergen en transport en commun ?

Oui, le bus CTS ligne 17 s’arrête à la maire d’Oberhausbergen située à 10 minutes à pieds maximum de nos locaux. Pour les personnes qui viennent en train, il suffit de prendre le tram directement dans la gare puis de rejoindre la Rotonde (1 arrêt) pour prendre le bus CTS ligne 17. Un plan d’accès spécifique a été élaboré, n’hésitez pas à nous le demander si vous êtes dans ce cas.

Comment ça se passe entre midi et deux, peut-on manger sur place ?

Nos équipes proposent systématiquement, à la pause du matin, d’organiser les repas en commun (ou non) dans des restaurant partenaires situés aux alentours du centre (il faut être véhiculé mais généralement un co-voiturage se mets en place entre les participants). Il y a aussi un petit réfectoire sur place qui permet soit d’amener son repas (frigo, micro-ondes et vaisselle à votre disposition) ou de faire livrer quelque chose sur place (plusieurs solutions possibles, nos équipes vous en parleront également à la pause du matin).

Y a-t-il un parking gratuit ?

Tous nos locaux disposent d’un parking gratuit. A Oberhausbergen (siège) les places sont réservées (11 au total) mais il y a aussi des places non marquées et libres de stationnement au milieu de la zone de parking. N’hésitez pas à signaler à nos équipes sur place si vous rencontrez des difficultés à ce sujet.

Besoin
d’information ?

Fanny ou Virginie se tiennent à votre
disposition pour vous renseigner au

Contactez-nous pour concrétiser votre projet